ASEPA : Campagne de sensibilisation autour de l’hépatite

A quelques jours de la célébration de la Journée mondiale contre l’hépatite, coïncidant avec le 28 juillet de chaque année, l’Association des étudiants en pharmacie d’Alger (ASEPA), à travers son volet « Santé publique », organise entre le 11 juillet et le 15 juillet, une campagne de sensibilisation autour de cette pathologie inflammatoire du foie, qui touche des centaines de millions de personnes dans le monde.
Le programme de cette campagne compte, dans sa première partie, un ensemble de publications informatives sur les réseaux sociaux de l’association (Facebook, Instagram), autour de l’hépatite A, B, C, D et E (définitions, transmission, moyen de prévention, dépistage et traitement), la mise en ligne d’une vidéo illustrative pour sensibiliser autrement sur le sujet, la publication d’articles sur le dépistage de l’hépatite, tests rapides, rôle de la PCR, avec un listing des centres de dépistages existants en Algérie.
Pour cette campagne, l’ASEPA a associé des influenceurs qui, à travers leur visibilité sur la toile, vont se faire les relais de l’événement via des stories publiées sur le profil Instagram de l’association.
La seconde partie de cette campagne sera marquée par l’organisation d’un Webinar, mercredi 15 juillet 2020, à 19 heures sur la page Facebook de l’ASEPA, intitulé « Hepatitis Awareness Campaign », animé par un gastro-entérologue qui abordera « l’aspect général du foie, les différents types d’hépatites (B, C et D), leur origine (virales, médicamenteuses, et due à l’alcool), leurs complications et traitement ». Le second intervenant, un spécialiste en microbiologie, « traitera des hépatites A, E, B, leurs effets, moyens de transmission et prévention ».
Cette session sera clôturée par un débat ouvert où les deux intervenants vont tenter de répondre à toutes les questions posées par les internautes et liées à la problématique de cette campagne.
A noter enfin qu’un concours autour de l’hépatite sera proposé aux internautes.
Kamir B.

%d blogueurs aiment cette page :