fbpx

Annonces du ministre de la santé devant le sénat : Hôpital civilo-militaire à Alger, deux pôles de santé au Sud.

Le ministre de la santé et de la réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid, a révélé aujourd’hui dans ses réponses au questions des sénateurs, lors d’une séance au Conseil de la nation, que l’Algérie construira un centre hospitalo-universitaire civilo-militaire à Alger. Le projet a été présenté au conseil des ministres.

Le site choisi pour abriter le projet est situé à Staouali. Ce choix est fait suite à la recommandation du président de la république d’opter pour un terrain vaste pouvant recevoir une infrastructure d’une telle envergure.

La nouvelle structure hospitalière sera d’une capacité de 700 lits. Son dossier déjà finalisé sera présenté aux parties concernées. Le ministre a également souligné que le secteur de la Défense nationale a entamé la gestion du volet qui lui est dévolu.

Dans la même lancée , le ministre de la santé a aussi fait part du projet de construction de deux pôles sanitaires dans le sud Algérien d’une capacité de 500 lits. L’un est prévu à Bechar et l’autre à Ouargla.

L’autre annonce importante faite par le professeur Benbouzid, devant les sénateurs,  est l’option de son département à faire appel aux médecins étrangers, dans le cadre du transfert de savoir et de technologie,  en Algérie au lieu de prendre en charge nos malades à l’étranger.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :