Aïd El fitr : Comment éviter les indigestions ?

Après un mois de jeûne, nous sommes nombreux à nous ruer sur les sucreries, café, lait et ce, dès le matin de l’Aïd el fitr. Résultat : de nombreuses personnes se retrouvent aux urgences pour douleurs abdominales et indigestions.

Aussi pour éviter ce genre de désagréments, il est recommandé de privilégier certains aliments et d’éviter d’autres, le temps que notre organisme se réhabitue à recevoir plusieurs repas par jour.

Premier conseil, préparez une bonne citronnade maison et buvez-en durant la journée, cela vous aidera à mieux digérer. De plus, n’ayez crainte, le citron ne provoque pas de brûlures d’estomac, bien au contraire, le jus de citron est brûlé et transformé en bicarbonate de potassium ou de calcium durant la digestion.

Second conseil, évitez le café car cet excitant ne fera que favoriser les remontées acides gastriques et préférez-lui du thé vert.

Par ailleurs, et puisque durant tout le mois de ramadan, nous ne nous sommes pas privés de nourriture riche, il est temps de se faire de bonnes soupes de légumes et des salades légères. Il en va de même pour les salades en tous genres.

Faites également une cure de fruits nature ou en salade de fruits, c’est riche en antioxydants et cela vous aidera à réguler votre système digestif.

Enfin, buvez de l’eau riche en bicarbonate de sodium car elle permet de réduire l’acidité de l’organisme.

Alyssa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :