fbpx

Abdelaziz Djerad : L’Algérie achètera le vaccin le plus sûr, ayez confiance en nos scientifiques et médecins !

Le premier ministre Abdelaziz Djerad a assuré, en marge de son déplacement au siège des archives nationales où il participa aux commémorations du 60e anniversaire des manifestations historiques du 11 décembre 1960, que l’Algérie se procurera le vaccin qui offre le plus de garanties, d’où la recommandation de ne pas se précipiter et éviter ainsi un traitement hasardeux du dossier.

Abdelaziz Djerad a affirmé que le gouvernement prendra la décision idoine et valable dans le choix du vaccin qui offre davantage de garanties et ce, par respect à notre peuple et dans le sillage du travail scientifique entamé dès le début de la pandémie.

La décision sera prise en concertation étroite avec le comité scientifique qui bénéficie de toute la confiance du gouvernement, précise Djerad qui exhorte la communauté nationale à croire en les compétences de nos savants et médecins qui travaillent avec méthodologie et par approche scientifique et rationnelle.

Le premier ministre a, par ailleurs, salué la politique anticipationiste adoptée par l’Algérie et qui lui a permis d’aborder toutes les phases de cette pandémie avec maitrise, comparativement à d’autres pays qui l’ont adoptée par la suite.

En conclusion, Abdelaziz Djerrad a exhorté tout le monde à avoir confiance et de ne pas se laisser entraîner par des rumeurs et de fausses informations pour pouvoir passer cette crise multidimensionnelle avec sérénité.

Belkacem Nasri

%d blogueurs aiment cette page :