982 cas d’envenimation scorpionique et un décès depuis le début de l’année à Naâma

La wilaya de Naâma a enregistré 982 cas d’envenimation scorpionique, dont un cas de décès, une fillette de 4 ans, depuis le début de l’année en cours jusqu’à la mi-août, a-t-on appris auprès de la direction de la Santé et de la Population.

Ce bilan est en hausse par rapport à la même période de l’année 2018, qui a enregistré près de 750 cas d’envenimation par piqures de scorpions. Cette hausse est notamment due à la prolifération de cet insecte venimeux durant cet été, particulièrement depuis le début de juillet dernier.

Il y a lieu de souligner que le suivi et la prise en charge des victimes de piqures de scorpions sont assurés par les établissements de santé de proximité répartis à travers la wilaya.

Il faut savoir que les produits anti-venin sont disponibles dans la plupart des structures de santé de la wilaya. Depuis le début de l’été en cours, plus de 1600 doses de sérums contre les piqures de scorpion ont été distribuées aux différentes permanences sanitaires et les salles de soins, notamment celles relevant des communes et villages enclavés.

Malik Sadou

%d blogueurs aiment cette page :