30 000 doses de vaccins pour les pèlerins

30 000 doses de vaccins grippaux pour l’hémisphère sud sont disponibles pour couvrir les besoins des hadjis pour le pèlerinage de cette année, a-t-on appris auprès du directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, le professeur Zoubir Harrat.

Les spécialistes recommandent que « pour toute vaccination, le traitement commence au moins 10 jours avant le départ, dans certains cas, le pèlerin ou le voyageur aura à subir des rappels pendant la durée de son séjour à l’étranger ou à son retour au pays.

Le même responsable a annoncé que l’Institut lancera un appel d’offre pour 2.500.000 doses de vaccins contre la grippe saisonnière en prévision de la prochaine compagne.

Rappelons que pour la campagne lancée le mois d’octobre dernier, l’IPA a commandé 2 200 000 doses de vaccins et 40.000 doses rajoutées pour couvrir les besoins dans certaines régions pour les mois de février et mars derniers.

Anaïs Ouardi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :