fbpx

1ère édition de HIWAR : Une rencontre scientifique nationale entre Les Laboratoires Frater-Razes et 150 pharmaciens hospitaliers

Les Laboratoires Frater-Razes n’arrêtent pas de multiplier les initiatives pour apporter leurs touches personnelles à l’effort de consolider la place du produit pharmaceutique national dans le système de santé Algérien. Hier, samedi 10 avril, Les Laboratoires Frater-Razes se sont distingués par l’organisation de la première édition de HIWAR, une rencontre de la pharmacie hospitalière et les laboratoires Frater-Razes à l’hôtel Mariott-Alger.

150 pharmaciens hospitaliers venus de plusieurs établissements de santé publique du pays se sont rassemblés pour débattre de la problématique de la pharmacie hospitalière et de son actualité. Des conférences suivies de débats ont été présentées à l’occasion.

Ainsi, la gestion de la pharmacie hospitalière, la pharmaco-écologie, la maitrise la production des biosimilaires et son avenir sur le marché Algérien, et le système d’approvisionnement au sein de l’hôpital lors de la pandémie Covid-19 ont été parmi les thèmes largement débattus, l’espace d’une journée, par les intervenants directs dans le domaine de la pharmacie hospitalière.

La veille de la rencontre, les pharmaciens hospitaliers ont effectué une visite à l’unité de production des laboratoires Frater-Razes où ils ont eu l’occasion de s’imprégner des conditions réelles de production de près de dizaines de produits pharmaceutiques, entre formes injectables et formes sèches.

Les pharmaciens hospitaliers approchés par esseha.com ont exprimé une satisfaction totale de voir une entreprise Algérienne produire de tels médicaments avec autant de respect des normes internationales. Une bonne partie de nos interlocuteurs ont fait part d’un émerveillement devant autant de haute technologie mise en service pour placer sur le marché un produit pharmaceutique de qualité qui n’a rien à envier à ce qui provient des grands groupes mondiaux.

Notons que les Laboratoires Frater-Razes est une entreprise créée en 1992. Au fil des années, elle a pu s’imposer comme un des leaders de la production pharmaceutique Algérienne. En 2016, elle s’est engagée dans la production des biosimilaires, une option de très haute technologie qui permettra à Frater-Razes de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :