1er Salon des pharmaciens et des répartiteurs pharmaceutiques: le médicament générique à l’honneur

Le médicament générique sera à l’honneur vendredi 19 octobre 2018, à la faveur d’un premier salon national qui lui sera dédié à El Oued et qui verra les professionnels, fabricants, dépositaires et pharmaciens d’officine, se pencher sur les enjeux et contraintes liés à cette question.

En effet, ce premier salon professionnel dédié aux pharmaciens et aux répartiteurs pharmaceutiques est placé sous le slogan : « Quelle place pour le générique dans le quotidien du professionnel de la santé ? ».

Ce salon sera une excellente opportunité pour montrer que le médicament générique est identique ou équivalent aux médicaments princeps, qu’il a la même composition qualitative et quantitative en principe actif, la même forme pharmaceutique et dans la bioéquivalence avec la spécialité de référence.

Cet événement auquel prendront part 300 personnes entre opérateurs, pharmaciens et médecins, sera un moment privilégié pour les professionnels de la santé et des médicaments, en général, pour des échanges intéressant sur les problématiques pertinentes qui se posent à la filière. Le salon sera d’ailleurs ponctué par une formation sur des thématiques qui intéressent les professionnels et qui seront enrichies par les expériences des participants pour pouvoir répondre à leurs challenges et priorités.

Alors qu’ailleurs on réfléchit sérieusement à sanctionner les assurés en les faisant moins bien rembourser dans le cas où ils refuseraient un médicament générique sans justification médicale, chez nous on continue à traiter le générique de tous les qualificatifs. En moyenne, un médicament générique coûte environ 40 % moins cher.

Notons que ce salon est organisé par le laboratoire pharmaceutique Tabuk Pharmaceuticals, filiale des Laboratoires Tabuk Pharmaceuticals, multinationale leader dans le développement, production et commercialisation des médicaments génériques et des produits de marque sous licence internationale avec une forte concentration dans la région MENA (Moyen orient et Afrique du nord).

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :